961 9 644 644 info@nduhospital.com

2ème CONGRES DE LUTTE CONTRE LES INFECTIONS ASSOCIEES AUX SOINS
25, 26 NOVEMBRE 2016
NDUH – LGU

Dans le cadre de la Formation Médicale Continue adoptée par Notre Dame University Hospital, qui va de pair avec le souci de la Lebanese German University LGU de faire prévaloir ses objectifs académiques, le « 2ème Congrès de lutte contre les infections associées aux soins » – CLIAS II – a été organisé par ces deux institutions sous le patronage du Professeur Raymond Sayegh, Président de l’Ordre des Médecins du Liban – Beyrouth. Il a eu lieu les 25 et 26 novembre 2016 au campus de la LGU à Sahel Alma.

La séance inaugurale s’est déroulée le vendredi 25 novembre 2016 avec la participation du Président du Syndicat des Hôpitaux M. Sleiman Haroun, le Président de l’Ordre des Biologistes Dr Christian Haddad, la Présidente de l’Ordre des Infirmières, Mme Nohad Yazbek Doumit, en présence d’une assistance pluridisciplinaire. Elle a débuté par une minute de silence observée en mémoire de Dr Faouzi Adaimi, fondateur de Notre Dame University Hospital et de la LGU.

La prise en charge de la brucellose, la tuberculose ganglionnaire, la résistance aux antibiotiques ainsi que les maladies transmissibles sexuellement, ont fait l’objet des conférences scientifiques qui ont été présentées par d’éminents professeurs et médecins libanais et étrangers, devant une grande assistance de professionnels venus de toutes les régions libanaises.

Cette manifestation a connu un grand succès ce qui a poussé les organisateurs à envisager l’organisation d’un 3ème congrès portant sur des thématiques d’actualité.